Olphéra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Olphéra, le pays de légende… Chercherez vous les cinq objets mystiques ou vivrez vous votre vie simplement… ? Incarnez un Humain, un Esclave, un Neïko ou un Hybride…Serez vous soumis ou rebellé ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au boulot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joshua Von Drietch
Musicien
Joshua Von Drietch


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son saxophone
Est soumis par: le temps qui passe

Au boulot Empty
MessageSujet: Au boulot   Au boulot EmptySam 12 Mai - 3:21

Une pluie fine tombait des nombreux nuages gris cette soirée-là. Joshua, habillé de son coat de cuir noir, entra par la porte de derrière du bar, à son habitude. Sur son dos, il portait un gros sac noir, portant sûrement un objet assez lourd et gros. Il entra donc dans le bar, à la porte des artistes. Lorsqu'il fit au chaud, il remua rapidement de la tête, pour enlever les goûtes d'eau qui étaient sur ses cheveux mauves. Il enleva lentement son manteau mouillé, et l'accrocha sur la pathère.
Il allait jouer dans une demi-heure.
Joshua s'étira. Il déposa son sac sur une table ou l'ouvrit. Son saxophone ténor, d'un or brillant, y gisait. Les lèvres du musicien arbora un léger sourire à la vue de son instrument de prédilection. Dans le sac, il y avait aussi une petite boîte noire, contenant des anches. Joshua l'ouvrit, choisit au hazard une des anches et la déposa entre ses lèvres.
Pendant qu'il mouillait cet ange avec sa salive, il monta les quelques marches qui donnait à une autre porte, l'arrière scène. Derrière cette porte, il rencontra son boss, souriant. Il le salua cordialement,et lui fit une accolade amicale.


- C'était pour te dire que j'étais arrivé Boss,dit-il en souriant.

- Parfait! Prépares-toi, tu vas jouer un peu plus tôt que d'habitude, l'autre a fini ses pièces plus rapidement que prévu.

On voyait sur la scène une personne assez, vieille, cheveux blanc, jouant du piano. Il jouait, tout comme Joshua, des pièces de jazz. Il devait aussi avouer qu'il était assez bon.
Ensuite, il alla préparer son saxophone. Il redescendit donc dans la petite salle, et monta machinalement son saxophone. Il accrocha l'extrémitié de la courroie sur le sax, et mit l'autre autour de son cou. Il réchauffa ensuite son instrument en soufflant dedans.
C'était maintenant son tour. Vêtu d'un complet noir avec une chemise blanche (son habit de travail quoi), il monta sur scène. Il fut accueilli avec les applaudissements des habitués, et Joshua leur répondut avec un large sourire. Il s'approcha d'un pas lent vers le micro.


- Bonsoir mesdames, messieurs. Bienvenue dans ce magnifique bar de spectacle! Faisons maintenant place... a la musique.

Lorsqu'il parlait, il regardait la salle. Des fois ils s'amusaient avec eux, mais cela toujorus après quelques pièces. Alors, il coinça le bec entre ses lèvres et commencea à jouer. C'était une pièce qu'il jouait régulièrement, une pièce de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Flinndak
Enfant de la famille héritière
Leila Flinndak


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Proche d'Amar sûrement...
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: hétéro
Est maître de: Graham Shiyan
Est soumis par: Son amour envers Amar...

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptySam 12 Mai - 5:50

Ce soir là, Leila avait décidé d'aller se promener dans les rues sombres où elle se rendit au bar à concert. La semaine dernière, elle avait couché avec un traqeur, une rencontre qu'elle n'oublierait jamais. D'ailleurs, elle était même tombé amoureuse de ce traqeur, au regard si profond... Elle reprit conscience lorsqu'elle atteignit le guichet pour montrer un pass. Cet soiré allait être amusante car Leila monterait en scène pour présenter une de ses compositions au piano. Elle avait des doigts si fins, si agile, elle jouait très bien. Des années de pratique allaient bientôt servir.

Leila entra, alla s'assoir dans la salle de maquillage. Lorsqu'elle se laissait se faire maquiller, elle vit un jeune homme aux cheveux mauve. Il était charmant avec son saxophone. Lorsqu'il monta en scène, elle ne pu que l'écouter, le son caressant le fond de ses oreilles. La jeune Flinndak se fit par la suite peigner, ses cheveux étaient bien coiffé, tous bouclés à la perfection. Elle se leva et se dirigea vers la salle de vêtements, où elle mit une robe rouge, une robe avec un grand décolleté qui mettait bien son apparence en beauté. Toujours en écoutant la douce musique du jeune homme, la jeune fille se dirigea par la suite vers la scène, sachant que ce devait être bientôt son tour.

Lorsque le jeune homme quitta, Leila le regarda et lui dit:


-Bravo! Tu joue très bien!

Le public prit une pause, autant que les musiciens. Les technicien eux, avaient été plcer le piano noir ne Leila en plein milieux de la scène encore toute sombre. La jeune femme se dirigea vers son piano, s'assie sur le banc noir et sourie doucement. Les lumières s'allumèrent, laissant les notes du piano prendre place, ainsi que les paroles de la jeune Flinndak. Leila avait une voix divine, une voix à laquelle toute personne rêve d'avoir. Pendant tant d'annés, Leila se pratiquait à chanter et à jouer des instuments de musique, car oui, c'était bien une de ses passions, chanter et jouer du piano. La chanson que Leila interprété était un ''slow'', une chanson à laquelle on se sens très ému et que l'on pleur presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://lovegd.skyrock.com/
Joshua Von Drietch
Musicien
Joshua Von Drietch


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son saxophone
Est soumis par: le temps qui passe

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptySam 12 Mai - 6:08

Joshua venait de jouer sa dernière pièce, avant de prendre une pause, et se faire remplacer par un autre musicien. Il remercia chaleureusement la foule, après avoir terminé sa dernière note. On aurait dit que le public d'aujourd'hui était beaucoup plus entrain que d'habitude, ce qui plaisa au jeune musicien. Lorsqu'il eut donc terminé, il quitta la scène, et rencontra une ravissante jeune dame. Celle-ci déposa une remarque forte agréable, et Joshua ne put retenir un large sourire.

- Je vous en remercie... j'ai réchauffé la foule, ils sont vraiment super ce soir!

Il lui envoya par la suite un petit clin d'oeil complice. Il se dirigea ensuite vers son sac, et y déposa son sax, non défait. Il allait sûrment rejouer pendant la soirée seulement naissante.
Une douce mélodie lui parvint à ses oreilles. Il savait très bien d'où provenait ce son mélodieux: la dame qui venait de prendre sa place. C'était une pièce lente, permettant ainsi d'aller chercher plusieurs émotions.
Il emprunta une porte, qui menait dirrectement à la salle. Il avait toujours ses deux oreilles attentives au magnifique son provenant du piano. Il demanda une bierre au barman et se laissa flotter adns la douce mélodie de cette mystérieuse pianiste. En effet, il n'avait jamais eu l'honneur de la rencontrer. C'était peut-être une nouvelle...quoi que le Boss lui aurait sûrment glisser un mot. Elle devrait être l'une de ceux qui ne viennent qu'une seule fois, pour prouver leurs talents musicaux. Quoi qu'il en soit, cette femme, elle en avait! Elle manipulait aussi bien el piano que sa voix mélodieuse, au ton exact.


** Elle est vraiment douée... je me demande si elle a beaucoup de répertoire...**

Lorsque la ravissante demoiselle eut terminée sa pièce, il applaudit avec la foule, d'une manière enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Flinndak
Enfant de la famille héritière
Leila Flinndak


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Proche d'Amar sûrement...
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: hétéro
Est maître de: Graham Shiyan
Est soumis par: Son amour envers Amar...

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptySam 12 Mai - 6:26

Pendant son spectacle, Leila avait bien remarqué que le jeune homme c'était précipité au bar. Son piano fit sa dernière note, et la foule aplaudit. Leila les remercia chaleureusement puis se dirigea vers les autres musiciens, elle se fit embrasser sur les joues par beaucoup de gens inconnus, se faisant dire ''bravo''. Plusieur personne lui fit des remarques positives, trouvant que sa chanson était très touchante. Bien sûr, elle parlait d'une jeune fille qui se faisait violer par un jeune homme, esseyant de se débattre, mais incapable de sortir des mains de l'homme. En bref, elle avait créer une chanson à partir de sa vie, mais cachant cette partie...

Toujours habillé et peigné, la jeune femme se dirigea elle aussi vers le bar, commendant un verre de tekilla. Elle commença à le boir, lorsqu'elle vit le jeune musicien de tout à l'heure. Elle vint s'assoir à ses côtés, puis, prenant une voix chaleureuse, elle lui dit alors:


-Bonsoir! Vous aviez raison, l'ambiance est d'enfer se soir!

La jeune Flinndak fit un joli sourire au jeune homme, prenant sa main en lui disant par la suite:

-Je m'appele Leila Flinndak! Puis-je s'avoir le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovegd.skyrock.com/
Joshua Von Drietch
Musicien
Joshua Von Drietch


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son saxophone
Est soumis par: le temps qui passe

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptySam 12 Mai - 6:35

Joshua avait vu les clients se précipiter sur la nouvelle pianiste pour la féliciter. Il avait toujours trouvé ce moment marrant comme tout: c'était normalement le seul moment de gloire que les musiciens non-populaire pourrait avoir dans leur vie. Elle se fraya un chemin vers le bar, où elle demanda un verre. Joshua, à son tour, allait la féliciter, mais la femme vint à lui. Il lui fit à son tour un charmant sourire.

Félicitation, c'était vraiment beau! Vous avez une très belle voix!

Ensuite, la femme se présenta. Elle se nommait Leila... Flinndak. CE nom de famille lui évoquait quelque chose, mais rien de plus. Sa mémoire lui faisait peut-être défaut.

- Pour ma part, c'est Joshua Don Drietch, mais appelez-moi simplement Joshua.

Joshua prit une bonne gorgée de sa bierre blonde. Il retourna son regard vers Leila.

- Est-ce que cette pièce est l'une de vos compositions?
Revenir en haut Aller en bas
Leila Flinndak
Enfant de la famille héritière
Leila Flinndak


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Proche d'Amar sûrement...
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: hétéro
Est maître de: Graham Shiyan
Est soumis par: Son amour envers Amar...

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptyDim 13 Mai - 18:05

Leila regardait toujours le jeune musicien. mais où avait-il apris à jouer de la sorte?! Il avait un talon pour la musique et elle en était sûr. Leila écouta le jeune homme se présenter. Elle lui sourit gentiment avant de lui dire:

-C'est un joli prénom! Heum.... Effectivement, c'est ma composition...

Sans dire un mot de plus, Leila se vira vers la scène, où un bon groupe de musique allait passer. Elle applaudit comme les autres gens et elle reprit son verre en main, buvant sa boisson. Elle regarda Joshua la regarder, se qui la fit rire doucement. Elle lui adressa la parle, tout en ayant une voix chaude et acceuillante, comme à son habitude.

-Vous jouer depuis longtemps du saxophone?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovegd.skyrock.com/
Joshua Von Drietch
Musicien
Joshua Von Drietch


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son saxophone
Est soumis par: le temps qui passe

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptyDim 13 Mai - 19:08

Tout en écoutant Leila, Joshua buvait sa bierre. Sa petite remarque par rapport à son prénom lui fit sourire. Ensuite, elle lui dit que cette pièce était une de ses compositions. Le musicien eut un certain choc, qui le paralysa un quart de seconde, avant de prendre une autre gorgée.
Chaque musicien du monde savait comment faire ressortir plus d'émotions dans une pièce: il faut que l'histoire narrée soit... ce est arrivé dans la vie d'un musicien. À cette pensée, Joshua eut une grande compassion envers la jeune adulte assie à côté de lui.
Des applaudissements vint le sortir de ses torpeurs. L'autre groupe installé après venait de terminer. Par courtoisie (car il n'avait pas vraiment pri le temps d'écouter la musique en arrière de la discution), il applaudit avec la foule. Le grouce remercia celle-ci, et partirent une deuxième pièce.
Ensuite, Leila lui demanda depuis combien de temps jouait-il du saxophone. Il répondit avec un ton de voix similaire à celui de la femme.


- Exactement... je m'en souviens pas très bien. En fait, non c'est vrai, j'ai commencé le saxophone quand je suis rentré au lycée. Mais avant, je jouais du piano, comme vous. J'ai arrêté lorsque j'ai commencé le saxo. Pour votre part, cela devrait faire aussi longtemps que vous faites du piano non? Et je tiens à vous dire que vous avez une voix merveilleuse. Cela a été difficile pour vous de chanter avec une voix pareille ou bien vous êtes né avec ce talent?

En effet, nombreuses sont les personnes qui travaillent fort pour avoir la voix la plus parfaite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Flinndak
Enfant de la famille héritière
Leila Flinndak


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Proche d'Amar sûrement...
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: hétéro
Est maître de: Graham Shiyan
Est soumis par: Son amour envers Amar...

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptyMar 15 Mai - 2:47

Au dehors, la pluie avait arrêté de tomber et le ciel c'était dégagé mais laissant toutefois la nuit s'emparer du ciel. Leila regarda le jeune homme et lui répondit franchement.

-Je chante depuis toute petite. C'est un de mes passes temps préférés...

Leila regarda par la suite sa montre. Il se faisait très tard et elle devait aller se coucher, sans que personne ne la surprenne. Chose qui était assez difficile si sa petite soeur ne dormait pas encore... Leila prit son sac à main qui se trouvait sur le comptoir du bar, puis se leva et dit au jeune homme:

-Je dois y aller... On se revera très bientôt j'espere...

La jeune femme prit un papier puis un crayon et elle écriva son numero de téléphone sur ce papier déchiré. Elle le donna par la suite au jeune musicien.

-Voilà... Si tu veux me voir, appelle-moi quand tu veux!

Elle lui fit un clein d'oeil et elle l'embrassa sur la joue. Elle se dirigea vers la sortie et quitta cet endroit. Elle se dirigea par la suite chez elle...

[Poste une dernière fois et ce sera terminé^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://lovegd.skyrock.com/
Joshua Von Drietch
Musicien
Joshua Von Drietch


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2007

Maître ou Soumis ?
Préférance sexuel: Hétéro
Est maître de: son saxophone
Est soumis par: le temps qui passe

Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot EmptyMar 15 Mai - 2:58

Leila venait de regarder sa montre. Joshua, comme réflexe, regarda la sienne à son tour. Il commencçait à feire tard pour une petite demoiselle. Et en effet, elle dit qu'elle devait aprtir. Sur un petit papier déchiré, elle écrivait quelque chose qu'elle offrit ensuite à Joshua: son numéro de telephonne. Le musicien resta quelque temps étonné de cette offre qui sortait, devait-il avouer, de l'ordinaire.
Ensuite, Leila, se leva et embrassa la joue de Joshua. Décidément, cette jeune femme était plutôt...extravertie. Elle lui dit ensuite qu'elle pouvait l'appeler quand il le voulait.
Il se demanda s'il allait le faire un jour... pourquoi pas! Il la regarda donc partir, lui faisant un signe de main. Ensuite, il retourna dans les loges et sortit son instrument. Il y joua toute la soirée, comme à son habitude, et rentra chez lui tôt le matin.


[ Fin ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot Empty
MessageSujet: Re: Au boulot   Au boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olphéra :: Olphéra, la capital :: Quartier Ouest :: Le bar à concert-
Sauter vers: